Avez-vous remarqué plus mince de cheveux sur votre cuir chevelu tard? Alors qu’il y a une tonne de raisons pour la perte de cheveux, l’une des raisons pourrait être votre hormones jouant!
Les Hormones de la glande thyroïde peut interférer avec la croissance de vos cheveux. Ce post va couvrir l’ABC de la glande thyroïde, il est associé hormones et liés à la perte de cheveux.
![<a href='https://millalprofessional.com/produit/miracle-marshmallow-120-ml/' srcset=](https://millalprofessional.com/wp-content/uploads/2024/08/Thyroide-et-perte-de-cheveux.webp)
La thyroïde provoque-t-elle la chute des cheveux ?
La compréhension de la Thyroïde
la Thyroïde est une glande importante dans votre corps. Les glandes sont des groupes de cellules qui synthétisent les produits chimiques appelés hormones, qui sont libérés dans la circulation sanguine. La thyroïde est une glande en forme de papillon situé à la partie basse de l’avant de votre cou.
La glande thyroïde est important pour le métabolisme, la croissance et le développement dans le corps. Lorsque la thyroïde faire trop d’hormones, la condition est appelée hyperthyroïdie tandis que l’inverse (trop peu) est appelée hypothyroïdie. Important hormones produites par la thyroïde sont de la thyroxine (T4) et la triiodothyronine (T3).
Le Lien Entre la Thyroïde Et de la Perte de Cheveux
Pour obtenir une image claire de la relation entre la thyroïde et de la perte de cheveux, laissez-nous d’abord comprendre le processus de croissance de cheveux.
- Les cheveux commencent à pousser à partir des racines (la base des follicules pileux) sur le cuir chevelu.
- Les vaisseaux sanguins du cuir chevelu fournissent des nutriments à la racine et contribuent à la croissance des cheveux.
- Les poils poussent à travers la peau. Les glandes sébacées (glandes sébacées de la peau) aident à maintenir l’humidité nécessaire dans les cheveux.
- Les cheveux poussent pendant un certain temps, puis tombent au début d’un nouveau cycle de croissance.
Les hormones de la glande thyroïde, de la T3 et de T4, directement affecter la croissance des cheveux et de son développement. Lorsque la production d’hormones est perturbé, il peut conduire à l’amincissement des cheveux dans l’ensemble de votre cuir chevelu.
Les maladies auto-immunes comme l’alopécie sont souvent vus le long de la thyroïde et de la conduire à chauve cheveux patchs.
Conditions comme SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) qui sont liées à la thyroïde peuvent également conduire à la perte de cheveux.
Antithyroïdiens comme carbimazole et ce médicament peut également conduire à la perte de cheveux chez certaines personnes.
Symptômes De la Thyroïde Liés à la Perte de Cheveux
Lente et progressive de l’amincissement des cheveux, c’est le symptôme le plus commun de la thyroïde liés à la perte de cheveux. Il ne cause pas de plaques d’alopécie sur le cuir chevelu. Vous remarquerez peut-être plus que d’habitude mèches de cheveux tout en peignant ou de colmatage de la douche. La perte de cheveux liée à la thyroïde est généralement temporaire.
Il est normal de perdre 50 à 100 brins de vos cheveux sur une base quotidienne. Cela se produit parce que 5 à 10% de vos cheveux en phase télogène ou phase de repos sur un jour donné. La perte de cheveux au-delà de ce besoin d’attention médicale et peut être liée à la thyroïde. Procurez-vous évalué pour les niveaux d’hormones thyroïdiennes.
Commune les symptômes de l’hypothyroïdie comprennent:
- Prise de poids
- Fatigue
- Constipation
- Sautes d’humeur
- Sensation de froid
- Oubli
Commune les symptômes de l’hyperthyroïdie comprennent:
- L’anxiété
- Troubles du sommeil
- Cheveux cassants
- Perte de poids
- Augmentation de la transpiration
- Fatigue
- Rythme cardiaque rapide
Comment Arrêter de la Thyroïde Liés à la Perte de Cheveux?
1. Traitements médicaux
Ceci implique de travailler avec votre médecin afin de garder votre thyroïde sous contrôle.
Médicaments communs incluent:
- Lévothyroxine
- Propylthiouracile et méthimazole
- Bêta-bloquants
A. la Chirurgie
la Chirurgie est une autre option de traitement pour les troubles de la thyroïde. Il implique la suppression de certains ou de la totalité de la thyroïde.
B. la Radiothérapie
la Radiothérapie supprime certaines cellules dans la glande thyroïde, et donc de diminuer la quantité d’hormones de la glande fait. Il induit l’hypothyroïdie, qui est gérée à l’aide de thérapie de remplacement d’hormone.
2. Remèdes à la maison
Tandis que les remèdes à la maison énumérés ci-dessous ne détenir aucune preuve scientifique, vous pouvez leur donner un essai pour stimuler la croissance des cheveux.
Combler les carences nutritionnelles
Les carences Nutritionnelles sont liés à la perte de cheveux. Les éléments suivants sont essentiels pour la croissance des cheveux:
- Vitamine B7 et complexe B
- Cuivre
- le zinc
- Vitamine C, A et E
- Coenzyme Q10
Parlez-en à votre médecin si vous pouvez vous tourner vers un supplément de multivitamines.
A. Aliments Riches en Fer
la carence en Fer et de la thyroïde liés à la perte de cheveux sont liées. Vous pouvez faire le test pour les niveaux de fer dans votre corps et d’envisager des suppléments pour aliments riches en fer comme le foie, le bœuf, les œufs, l’agneau, les légumes à feuilles vertes, et ainsi de suite.
B. Rester Loin De les Aliments Inflammatoires
Éviter l’inflammation causant des aliments, comme les aliments transformés, les aliments frits, la viande rouge et les sucres. Cela peut aggraver votre thyroïde. Anti-inflammatoire aliments comme le curcuma et le gingembre. Manger une alimentation riche en aliments entiers.
C. Herbes
Les Herbes comme le palmier nain, de trèfle rouge, false unicorn, gattilier et le dong quai sont connus pour traiter la perte de cheveux. Parlez-en à votre médecin avant de commencer à les utiliser.
D. Appliquer les Huiles Essentielles
huiles Essentielles comme l’huile d’eucalyptus et d’autres extraits de plantes sont connus pour améliorer la croissance des cheveux. Envisager un test avant de commencer à utiliser les huiles essentielles pour la croissance des cheveux.
huiles essentielles pour la croissance des cheveux
E. Contrôle de la Consommation d’Iode
l’Iode est associé avec de la thyroïde. Gardez un oeil sur votre apport en iode par la compréhension de la façon dont beaucoup d’iode vous avez besoin dans une journée.
Les symptômes de la thyroïde liés à la perte de cheveux disparaissent habituellement une fois l’hyperthyroïdie ou l’hypothyroïdie sont traités. Les options de traitement comprennent les médicaments, la chirurgie et la radiothérapie. Suivre un bon régime alimentaire pour traiter les carences nutritionnelles liées à la perte de cheveux.