Une fois votre luxuriante de cheveux peut commencer à s’éclaircir progressivement, jusqu’à ce qu’un jour, vous avez enfin l’avis des taches chauves. De plus, si vous êtes un fumeur et de vos cheveux est éclaircie, les deux pourraient être connecté.
Comme vous êtes déjà au courant, le tabagisme contribue à la maladie vasculaire, le cancer du poumon, le vieillissement prématuré de la peau et les maladies cardiaques. C’est une raison suffisante pour arrêter de fumer, mais saviez-vous que le tabagisme peut également causer la perte de cheveux?
Continuez votre lecture pour comprendre comment le tabagisme est lié à la perte de cheveux et le grisonnement prématuré.
Le Fait De Fumer Causer La Perte De Cheveux?
Bien qu’il existe plusieurs facteurs qui sont responsables de la perte de cheveux, y compris le stress, la génétique et les hormones comme la DHT, les habitudes de vie comme la consommation de la nicotine peut être tout aussi dommageable pour vos cheveux en santé.
La circulation du sang est vital pour le follicule pileux (petits trous ou pores de votre peau qui produisent des cheveux) pour une croissance saine, et la nicotine a montré une réduction du flux sanguin dans tout le corps, tandis que la constriction des vaisseaux sanguins.
Restreint le flux sanguin à travers le cuir chevelu peut nuire à la croissance des cheveux comme les follicules ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène et de nutriments pour soutenir la santé de cycle de croissance.
Une étude publiée dans les Archives of Dermatology, a étudié un groupe de 740 hommes entre les âges de 40 à 91 à Taiwan. Il a été révélé que ceux qui fument 20 cigarettes ou plus par jour ont deux fois plus susceptibles de faire face à la perte de cheveux due à fumer, comparativement à ceux qui n’ont jamais fumé, en dépit de l’histoire de la famille.
Effets De la cigarette Sur Vos Cheveux
- Le tabagisme épuise le collagène, prive les cheveux de leurs huiles et les déshydrate.
- Il provoque une accumulation sur le cuir chevelu, ce qui rend les racines grasses.
- Il peut provoquer un grisonnement prématuré.
- Le tabagisme entraîne des changements dans le système endocrinien, ce qui entrave la capacité de la glande à produire des hormones saines.
- Il réduit la quantité de vitamines A et C dans l’organisme, qui sont nécessaires à la production de collagène.
- Le tabagisme affaiblit votre immunité, ce qui vous rend vulnérable aux maladies.
Comment le Fait de Fumer Causer la Perte de Cheveux?
1. Une mauvaise Circulation Sanguine
de Vos follicules pileux besoin d’une offre abondante de minéraux, nutriments et l’oxygène pour produire des cheveux en bonne santé. Les toxines présentes dans la cigarette peut affecter votre circulation sanguine, de réduire les vaisseaux sanguins, et d’entraver la circulation du sang.
Vos cheveux du cycle de croissance voit quatre phases – la phase de croissance, la phase de transition, la phase de repos, et l’effusion de phase.
Sans assez de nourriture, vos follicules deviennent stressés et entrez un prolongée ou permanente phase de repos. En conséquence, les fils continuent de baisser à un rythme similaire, mais les follicules ne peut pas les remplacer.
Une interruption du cycle de croissance des cheveux en raison de l’insuffisance de sang pour nourrir les résultats de perte de cheveux.
2. Un système immunitaire affaibli
le Tabagisme diminue la réponse immunitaire du corps, vous rendant plus vulnérable aux infections. Que le froid vous n’arrivez pas à secouer pourrait subsister en raison de votre habitude de fumer.
Votre système immunitaire est ce qui vous protège contre les infections et les maladies comme la grippe commune ou d’un cancer. Lorsque vous fumez, vos globules blancs sont toujours actives pour lutter contre les dommages causés par le tabagisme.
Lorsque votre système immunitaire est faible, les chances de les infections bactériennes ou fongiques sur le cuir chevelu devient plus élevé, ce qui empêche votre follicules de produire de nouveaux, des cheveux sains.
3. Les Facteurs environnementaux
Vos cheveux peut aussi mince en raison de facteurs environnementaux. la Pollution de l’zappe vos cheveux de sa protéine qui stimule la croissance des cheveux dans le follicule. La présence de polluants et de substances cancérigènes dans l’air peuvent même aggraver la perte de cheveux génétique.
4. Stress
, Vous avez peut-être entendu que le stress peut conduire à la perte de cheveux, et c’est vrai. Le tabagisme augmente le stress dans votre corps. Il provoque aussi une augmentation de la pression artérielle, la fréquence cardiaque et les muscles tendus.
Les envies de nicotine sentir stressant parce que votre corps commence à passer par le retrait.
5. Le tabagisme Perturbe Le Système Endocrinien
de Fumer peut prendre un péage sur le corps du système endocrinien, ce qui peut entraîner une hausse du taux de DHT, l’hormone responsable de la calvitie masculine.
DHT les follicules pileux à rétrécir jusqu’à ce qu’ils cessent de produire des cheveux. Il peut aussi causer des follicules à produire des cheveux fragiles et faibles, faire de vos cheveux semblent plus mince.
L’arrêt du tabac favorise-t-il la pousse des cheveux ?
Le meilleur moyen d’inverser les effets du tabagisme sur les cheveux est de cesser de fumer.
La bonne nouvelle est qu’une fois que vous éliminer tous les contaminants de votre corps, la perte de cheveux causée en raison du tabagisme est réversible et peut être traitée. Une fois que vous cessez de fumer, les cheveux repoussent, comme votre corps commence à guérir et de fonctionner normalement.
Cependant, les fumeurs de longue durée peuvent avoir besoin de traitement supplémentaire pour aider à régénérer les cheveux, comme une greffe ou d’une transplantation de cheveux.
Mes cheveux repousseront-ils si j’arrête de fumer ?
Une fois que vous cessez de fumer, votre santé globale et le bien-être de vos cheveux vont s’améliorer. Si le tabagisme a été votre perte de cheveux est la cause primaire, puis arrêter de fumer va arrêter le vieillissement prématuré et le séchage de votre cuir chevelu, ce qui diminue le risque de retombées.
Si vous ne pouvez pas inverser les dommages causés en raison de fumer, cesser de fumer est une façon, vous pouvez mettre votre corps à un état où il y a une possibilité pour la repousse des cheveux en bonne santé.
Il faut du temps pour les cheveux à se rétablir et revenir à son état de santé. Il faut donc être patient, surtout si vous êtes un long terme fumeur.
Si vous continuez à éprouver la perte de cheveux après, vous avez de fumer depuis longtemps, il est essentiel d’examiner d’autres possibilités et de les régler. Un professionnel peut vous guider dans la bonne direction.
Puis-je commencer à fumer après une greffe de cheveux ?
Si vous êtes planification à obtenir une chirurgie de greffe de cheveux, vous voulez un 100% de chance de réussite. Pour de meilleurs résultats, ne pas fumer au moins une semaine avant la chirurgie et deux semaines après le repiquage de vos cheveux.
les plaies Ouvertes sont plus sensibles aux infections, et plus il faut de temps pour guérir, plus la possibilité d’infections. Les Infections peuvent être une menace pour le succès d’une greffe de cheveux, car il ya des chances de croûtes et encroûtements reste sur la peau pendant plus longtemps que nécessaire, résultant en la formation de tissu cicatriciel.
Il y a plusieurs raisons pour la perte de cheveux, et ils peuvent souvent être interdépendants. Si vous éprouvez la perte de cheveux, l’amincissement, ou le grisonnement prématuré, vous devez inclure les saines habitudes de vie dans votre routine quotidienne, comme l’exercice régulier et un régime alimentaire bien équilibré. Ne pas ponctuer votre vie avec une cigarette.