On nous a souvent dit de ne pas dormir avec les cheveux mouillés, craignant que cela ne cause un rhume.
En réalité, il n’y a pas de lien direct entre cheveux mouillés et rhume, car il faut être exposé à un agent infectieux pour attraper un virus. Cependant, dormir avec les cheveux mouillés peut entraîner d’autres problèmes comme des irritations du cuir chevelu, une diminution de l’efficacité du système immunitaire, et une sensibilité accrue aux infections.
Cet article explore les véritables effets de cette habitude sur vos cheveux et votre santé.
Pourquoi Les Gens Vont Au Lit Avec Les Cheveux Mouillés?
L’une des principales raisons pour lesquelles les gens dormir avec les cheveux mouillés, c’est qu’ils manquent de temps ou d’énergie pour sécher avant d’aller au lit. Certains préféreront peut-être se laver les cheveux le soir pour éviter le matin agitation.
Dans certains cas, les gens choisissent de dormir avec les cheveux mouillés car il les aide à se détendre et à se refroidir. Selon la recherche, le refroidissement du cerveau peut réduire son activité métabolique, qui peut vous aider à mieux dormir, surtout si vous souffrez d’insomnie.
Effets Secondaires De Dormir Avec Les Cheveux Mouillés
1. Infection fongique
Dormir avec les cheveux mouillés peut vous mettre à un risque accru de développer une infection fongique du cuir chevelu. Champignons, tels que les Malassezia, peut entraîner des conditions comme la dermatite et les pellicules.
Lorsque vous dormir avec les cheveux mouillés, votre oreiller est humide aussi. Selon une étude [1], les synthétiques et des oreillers en plumes contenir une grande charge fongique qui se développe dans un sol humide et les environnements chauds.
Appuie-tête peuvent être la source principale d’infection fongique, ce qui peut avoir de graves conséquences chez les patients souffrant de troubles respiratoires comme l’asthme ou la sinusite.
2. Les cheveux des Dommages
Lorsque vos cheveux sont mouillés, il est dans un état fragile. C’est pourquoi vous avez besoin de prendre soin de lui à droite après le lavage. Tout comme vous ne devriez pas remorqueur ou tirer les cheveux pendant qu’il est humide, vous ne devriez pas tourner et de le jeter au lit. Chaque fois que vous le faites, vous risquez de l’épuisement de vos cheveux de l’arbre, conduisant à la rupture de cheveux et des dommages.
3. Une faiblesse du Système Immunitaire
Dormir avec les cheveux mouillés peuvent aggraver votre système immunitaire et vous rendre plus vulnérable à attraper un rhume et de la grippe. Si vous dormez avec le climatiseur alors que vos cheveux sont mouillés, vous pouvez même tomber malade.
4. La dégradation de La Follicule De Cheveux
Dormir régulièrement avec les cheveux mouillés peut endommager la cuticule, la couche protectrice extérieure du cheveu. Cette couche agit comme un bouclier, et l’humidité peut pénétrer et abîmer le cortex interne, ce qui peut entraîner la chute des cheveux. De plus, vos cheveux peuvent perdre leur brillance et leur éclat.
5. Le style Prend Plus de temps
à Dormir avec les cheveux mouillés peut entraîner plus d’enchevêtrements et noeuds, ce qui signifie que vous aurez besoin de passer plus de temps dans la matinée, le style de vos cheveux.
6. Les Cheveux ternes
Lorsque vous dormir avec les cheveux mouillés, votre oreiller peut absorber les huiles naturelles et de l’excès d’humidité de vos cheveux, conduisant à des cheveux qui est terne et sans vie.
Comment dormir avec des cheveux mouillés pour qu’ils soient beaux le matin ?
Dormir avec les cheveux mouillés peut les rendre crépus ou frisés au réveil. Voici quelques conseils pour éviter cela et vous réveiller avec des cheveux mieux apprivoisés.
- Permettre à vos cheveux sécher à l’air libre ou séchez avant d’aller au lit. C’est le meilleur moyen de conserver son style naturel. En outre, il permettra également de réduire les chances de vos cheveux pour obtenir endommagé.
- Ne tirez pas sur vos cheveux serrés pendant le sommeil, car il peut endommager vos cheveux, conduisant à la rupture et la chute de cheveux.
- Prendre une douche au début de la soirée, donc, le temps d’aller au lit, vos cheveux sont déjà séché à l’air, et à son style naturel est conservé.
- Utiliser une taie d’oreiller en soie si vous êtes à dormir avec les cheveux mouillés régulièrement. Taie d’oreiller en soie de réduire le frottement, et vous permettra d’économiser vos cheveux de dommage considérable. Il peut également aider vos cheveux à conserver son style naturel.
- Après une douche, enveloppez vos cheveux avec un t-shirt en coton pour absorber l’excès d’eau sans endommager les cheveux.
- 6. À l’aide d’un congé en conditionneur peut aider à renforcer vos cheveux. De plus, il protège la cuticule des cheveux de la friction et permet de faciliter le démêlage. En outre, vos cheveux seront doux et lisse le matin.
- Changez votre taie d’oreiller tous les autres jours pour éviter toute croissance fongique dans votre literie.
- Des études ont prouvé que l’huile de noix de coco empêche les cheveux mouillés de les endommager. Donc, si vous avez besoin de dormir avec les cheveux mouillés, appliquer quelques gouttes d’huile de noix de coco à vos cheveux fins.
Conclusion
Dormir avec les cheveux mouillés peut endommager les cuticules et entraîner la chute des cheveux. Si vous manquez de temps ou d’énergie pour sécher vos cheveux complètement, séchez-les au moins avec une serviette avant de vous coucher.
Si vous devez absolument dormir avec les cheveux mouillés, assurez-vous qu’il n’est pas complètement mouillé ou attaché serré.