Le terme de shampooing sans sulfate a émergé comme l’un des plus chauds de mots à la mode dans les capillaires de l’industrie. Alors que de nombreux experts peut parler de ses innombrables bienfaits et de la promouvoir, avez-vous jamais demandé ce que sans sulfate signifie vraiment?
Dans cet article, nous discutons de tout, de la des utilisations, des avantages, et l’importance de sans sulfate shampooings. Si vous êtes curieux de connaître le sulfate de libre circulation ou de vouloir les faire passer, lisez la suite pour en savoir plus.
![<a href='https://millalprofessional.com/ar/product/miracle-marshmallow-120-ml/' srcset=](https://millalprofessional.com/wp-content/uploads/2024/08/shampooing-sans-sulfate.webp)
Qu’est-ce que le shampooing sans sulfate?
Le Sulfate est un sel qui se forme lorsque de l’acide sulfurique réagit avec d’autres produits chimiques. Bien que les différents types de sulfates sont utilisés dans toutes les industries, le sodium lauryl sulfate (SLS) et le sodium laureth sulfate (SLES) sont les deux plus couramment utilisé des sulfates dans les capillaires de l’industrie.
Ces composés sont produits à partir de pétrole et de sources végétales comme de palme et huile de noix de coco.
Ce n’sulfates faire pour vos cheveux?
Les Sulfates sont considérés comme de bons agents de nettoyage. Ils sont dit d’avoir le plus profond propriétés de nettoyage par rapport à d’autres ingrédients nettoyants. Les Sulfates appartiennent à des agents de surface anioniques classe de nettoyants qui élimine les substances.
La Plupart des shampooings contiennent les deux types principaux de sulfates. Ces sulfates créer un effet moussant pour enlever l’huile et la saleté de la chevelure. Cependant, les sulfates sont des détergents agressifs qui peuvent dépouiller vos cheveux et le cuir chevelu de son humidité naturelle des huiles, ce qui rend vos cheveux secs et cassants. En outre, si vous avez le cuir chevelu sensible, les sulfates peuvent causer l’irritation, la rougeur, la sécheresse, etc.
Bien que les sulfates peuvent souvent être considéré comme un ingrédient de base dans les shampooings, ils pourraient ne pas convenir à tout le monde, surtout si vous shampooing vos cheveux tous les jours. Aussi, il peut être dommageable pour certains types de cheveux et peut même causer une irritation de la peau chez certaines personnes.
Faire Sans Sulfate Shampoings Mousse Bien?
La plupart d’entre nous pensent qu’un shampooing qui crée plus de mousse est meilleure lors de la purification de cheveux. Mais, qui peut ne pas être vrai. Certainement, si votre shampoing fait mousser, cela signifie qu’il contient des sulfates. Sans Sulfate shampooings, relativement, de produire moins de mousse lors de votre lavage des cheveux.
Prutha Nawale, de Développement de Produits Exécutif à SkinKraft dit, “Sulfate-free shampooings peuvent faire mousser et bien, tout dépend de la composition et de la force de tensio-actifs/molécules utilisées dans la formulation. Aussi, mousse/mousse n’est pas directement associée à la purification.”
Alternative agents de surface contenus dans sans sulfate shampooings fonctionne très bien dans l’élimination de la saleté, la crasse, et de l’huile à partir de votre cuir chevelu et les cheveux sans déranger votre cuir chevelu du pH.
Les avantages de shampooing sans sulfate
- Conserve l’humidité et répare les cheveux: Si vous avez teints ou traités chimiquement vos cheveux, utilisez un shampooing sans sulfate pour respirer la vie dans vos cheveux. Sans Sulfate shampooings aider à conserver l’humidité naturelle de vos cheveux, de sorte qu’il ne perd pas son éclat naturel et la douceur.
- Conserve la couleur des cheveux: Si vous avez les cheveux colorés, sans sulfate shampooings sont une bénédiction. Contrairement à leurs homologues, ils sont doux et ne coupons pas vos cheveux de sa couleur trop vite.
- Doux pour vos cheveux: sans Sulfate shampooings non seulement contiennent des agents hydratants, mais aussi de rendre vos cheveux plus brillants. En utilisant par exemple un shampooing avec conditionneur peut ajouter de l’éclat à vos cheveux.
- Réduit l’irritation: les Sulfates sont dures sur le cuir chevelu et peuvent provoquer des irritations et des démangeaisons. Sans Sulfate shampooings sont beaucoup plus doux et peut vous aider à contrôler l’inflammation du cuir chevelu.
- Larme gratuit: sans Sulfate shampooings doux pour vos yeux. Ils ne produisent pas une brûlure désagréable expérience si vous obtenez un peu de shampooing dans les yeux.
- Sans danger pour l’environnement: étant donné qu’ils sont fabriqués principalement hors de l’usine de produits dérivés, sans sulfate shampooings sont respectueux de l’environnement.
- Ajoute de l’humidité pour les cheveux: sans Sulfate shampooings faire des merveilles sur la faible porosité des cheveux, ce qui signifie que vos cheveux estime qu’il est difficile de gagner de l’humidité. Ils aident à hydrater vos cheveux et dompter les frisottis.
- Sans Sulfate shampooings vous aider à éviter l’exposition à long terme à être toxiques composés chimiques.
Qui devrait utiliser le shampooing sans sulfate?
Les gens avec les cheveux teints devraient éviter d’utiliser le shampooing sans sulfate comme ils sont de détergents agressifs que la bande de la couleur. Ceux sèches et les cheveux crépus trop préférable d’opter pour des sans sulfate shampooings pour maintenir les huiles naturelles du cuir chevelu et des cheveux, et de retenir l’humidité.
Tandis que les sulfates effectivement aider à enlever l’huile et la saleté, ceux avec la peau et les problèmes de cuir chevelu ou de la peau sensible devraient essayer d’éviter le shampooing sans sulfate de couper vers le bas sur l’irritation du cuir chevelu et d’autres cheveux des dommages.
L’Académie Américaine de Dermatologie recommande sans sulfate shampooing pour les personnes souffrant de rosacée, l’eczéma et la dermatite de contact.
Quand avez-vous besoin d’utiliser le shampooing sans sulfate?
Si vous avez pré-existants problèmes de peau, de shampooing sans sulfate peuvent éclater les conditions. Si vous souffrez d’eczéma, de la dermatite de contact, la rosacée, ou d’autres problèmes de peau, un sulfate de shampooing est une bonne alternative. C’est parce que tout le potentiel de mousser les effets de celui de sulfate de shampooings pourrait irriter davantage ces affections de la peau.
Vous pouvez également développer des réactions allergiques si vous êtes sensibles aux sulfate de produits à base de. Dans ce cas, votre médecin peut également vous recommander d’utiliser le shampooing sans sulfate. Certains des signes évidents de sulfate d’allergie sont:
- Démangeaisons
- Éruptions cutanées
- rougeurs
- Urticaire
- Inflammation
Comment Savez-Vous Si Votre Shampoing Sans Sulfate?
La meilleure façon de savoir si vous utilisez un paraben et sans sulfate shampooing est de lire les étiquettes. Watch out pour les étiquettes qui ont l’un de ces ingrédients:
- Sodium Lauryl Sulfate (SLS)
- Sodium Laureth Sulfate (SLES)
- Parabens
- Phtalates
- Triéthanolamine (TEA)
Regardez pour l’usine de dérivés tensioactifs tels que la saponine, des glucosides, sulfosuccinates, ou glutamates. Ces tensio-actifs naturels éliminer efficacement la saleté, des débris, de la graisse de vos cheveux et sont plus doux sur la peau.
Sont Des Sulfates En Fait Mauvais Pour Vos Cheveux?
Les Sulfates ont été une fois pensé pour être cancérigènes, mais il n’y a pas suffisamment de preuves pour le prouver encore. La plupart des produits qui contiennent des sulfates de l’utiliser dans une très faible concentration. Donc, même s’ils ne sont pas les bons pour vos cheveux, ils ne sont pas mauvais pour vous.
Cependant, les sulfates peuvent en effet faire votre sèche-cheveux ou d’être trop agressifs pour vos cheveux et peut éventuellement causer des dommages à vos cheveux quand on en abuse.
Une étude stipule que les sulfates peuvent endommager les cheveux de la protéine. Tandis qu’une autre étude scientifique suggère que les sulfates peuvent même provoquer une douloureuse éruption cutanée allergique, la dermatite de contact, chez certaines personnes. Par conséquent, il est préférable de vérifier les cheveux de votre santé et de consulter un médecin avant de passer à un shampooing sans sulfate.
Pouvez-vous vous lavez les cheveux tous les jours avec le shampooing sans sulfate?
Un quotidien laver les cheveux n’est requis lors de vos cheveux est extrêmement grasse. Si vos cheveux sont secs ou grasse dépend de la texture de vos cheveux. Généralement, les cheveux qui est de droite et l’amende est plus grasse que d’épaisseur, les cheveux bouclés.
les cheveux bouclés
Alors que prolongée et l’utilisation quotidienne de shampooing sans sulfate peuvent rendre les cheveux rêches et cassants, sans sulfate shampooing et le conditionneur peut être utilisé tous les jours sans endommager vos cheveux.
Pourquoi vos cheveux gras après l’utilisation de shampooing sans sulfate?
Si vous sentez que vos cheveux sont encore gras après à l’aide d’un shampooing sans sulfate, vous n’êtes pas seul. Cela dépend de votre type de cheveux et l’épaisseur de l’huile que vous utilisez avant de les laver.
Généralement, les ingrédients sans sulfate shampooings sont si doux que vos cheveux peuvent se sentir gras même après une minutieuse de lavage. De nombreux sans sulfate shampooings contiennent des ingrédients comme décyle ou coco glucoside qui sont très des agents nettoyants doux. En raison de leur douceur, ils peuvent ne pas être en mesure d’éliminer les accumulations de vos cheveux complètement. Si vous voulez éviter cela, vous aurez besoin d’ajouter un certain effort supplémentaire et faire mousser et enlever l’accumulation. Répétez le processus si nécessaire.
En Outre, la plupart des fabricants ajoutent de fortes concentrations d’agents tensio-actifs à faire le shampoing solide. Ceci, cependant, détruit le but de l’utilisation sans sulfate shampooings comme la concentration plus élevée provoque la production de sébum dans les cheveux.
Pouvez-Vous Utiliser Le shampooing sans sulfate Sur Les Cheveux Colorés?
Il est toujours conseillé d’utiliser du shampooing sans sulfate pour les cheveux colorés. Car ils sont doux et de travailler en douceur, ils ne séchez pas vos cheveux, ou se fanent votre couleur trop rapide, à la différence d’un shampooing qui contient des sulfates.
Quels sont les problèmes de shampooing sans sulfate?
Le plus gros problème avec le shampooing sans sulfate, c’est que de nombreux fabricants de remplacer le sulfate de avec olefin sulfonate, qui est un proche cousin ” de sulfate.
Bien qu’il peut devenir sans sulfate avec une légère variante, il peut être plus sévère que l’original de sulfate. De même, le laurylsulfate de sodium de shampooing sans sulfate peuvent être remplacés par le Laureth sulfate de sodium, qui peut également le rendre plus sévères.
Donc, si vous cherchez un coffre-fort sans sulfate shampooing, allez à base de plantes organiques et les shampooings ou faire un à la maison.
Ayant dit tout cela, vous n’avez pas besoin de laisser vos cheveux vont pas lavé ou éviter le shampooing complètement.
Rappelez-vous, tous les type de cheveux est différente, et les préférences peuvent varier. Vous pouvez choisir un shampooing de votre choix si vous n’avez pas les pré-existante de la peau ou des cheveux ou des problèmes et ne sont pas allergiques au sulfate.
Si vous développez des symptômes allergiques ou des conditions telles que le cuir chevelu des démangeaisons, des rougeurs, de l’enflure, et la chute de cheveux, il est essentiel de consulter votre dermatologue.